"Jabadao ou les mésaventures de Monsieur Juin" !


Première bafouille sur mon projet de film de fin d'année. Pour l'instant à part le scénario et quelques recherches graphiques, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le projet a beaucoup évolué, au départ je voulais faire une adaptation de Don quichotte habillé avec un costume breton ( celui des milles-boutons ) avec un vélo pour monture, un parapluie pour lance, attaquant un phare. Sans oublier Sancho Pancha qui aurait été un homme-orchestre accroché à une grosse caisse rebondissant comme un gros ballon.
J'oubliais que Don quichotte devait foncer sur le phare en jouant avec une tin-whistle ( une flute irlandaise ) un air celtique déjanté. Si si.
Un projet que je rêverais de voir .
Ce film parle d' un ramoneur maladroit, rêveur, qui se débat dans la poursuite de ces rêves .
Jabadao veut dire la danse du diable en breton, je l'ai pris comme titre car je pense que ça exprime bien mon intention, un film sur le mouvement, le rythme.

Aucun commentaire: